Mention honorable à Daniel Chevarie par Stéphane Auger

Mention honorable à Daniel Chevarie par Stéphane Auger

mars 28, 2019 0 Par Mathieu Caron

Dans le cadre des festivités du 50ième anniversaire de la LHMJQ, ces derniers ont élaboré un décompte des 50 meilleurs joueurs à avoir foulé les patinoires du circuit Courteau. Stéphane Auger, ancien arbitre de la LNH et chroniqueur au réseau TVA Sports s’est amusé à faire un décompte des 50 meilleurs officiels de la LHJMQ.

Stéphane Auger a souligné des officiels en lors décernant une mention honorable. Daniel Chevarie fait partie de cette liste. Daniel, qui a pris sa retraite à la fin du Tournoi Pee-Wee de Jonquière en 2018, a arbitré pendant 42 ans. Il a foulé pour la première fois une patinoire de la LHJMQ lors de la saison 1983-1984. En 8 ans, Daniel a été juge de ligne à 112 parties et à participé à 9 parties des séries.

Des officiels du Saguenay – Lac-St-Jean parmi la liste

Phil Desgagné

Selon le décompte de Stéphane, deux officiels provenant de la région figure parmi cette liste. Phil Desgagnés a arbitré dans la LHJMQ pendant 10 ans. Il débute lors de la saison 1974-1975 comme juge de ligne mais l’année suivante, il change de rôle en devenant arbitre. Phil arbitra dans sa carrière 238 matchs, 7 matchs comme juge de ligne et à participer aux séries éliminatoires à 37 occassions.

Justin St-Pierre

Justin St-Pierre, arbitre encore actif dans la LNH portant le #12, est souligné par Stéphane Auger. Le passage de Justin a été court dans la LHJMQ. Son premier match fut lors de la saison 1993-1994. Pendant ses quatre années dans la LHJMQ, Justin arbitre 54 parties et 3 parties en saison régulière.

Source: LHJMQ – Historique

Crédit photo: Radio-Canada Saguenay Lac-St-Jean, Société historique de Saguenay Lac-St-Jean