Jérôme Allaire nouvel appointeur régional pour le Saguenay – Lac-St-Jean

Jérôme Allaire nouvel appointeur régional pour le Saguenay – Lac-St-Jean

septembre 17, 2022 0 Par Mathieu Caron

Le Comité régional des officiels de la région du Saguenay – Lac-St-Jean est fière d’accueillir Jérôme Allaire comme appointeur du Programme régional des officiels élites (PROE) et des ligues régionaux.

Originaire de la région de la Mauricie, Jérôme arbitre dans la région depuis maintenant quatre ans, surtout dans le secteur d’Alma.

Jérôme remplacera Francis Maltais qui occupait ce poste depuis plus de six ans. Francis restera au sein du PROE comme coordonnateur du programme et appointeur des ligues provinciales seulement.

Je tiens à remercier Francis qui a fait un travail remarquable lors des dernières années. Le travail d’appointeur n’est pas toujours évident et demande beaucoup de temps. Je comprends sa décision mais je crois que Jérôme sera capable de relever le défi.

Mathieu Deschênes, arbitre en chef de la région du Saguenay – Lac-St-Jean

Le travail du PROE est déjà commencé par le début des camps d’entraînement au sein du RSEQ et de la LHEQ.

À propos du PROE

Le Programme régional des officiels élites sert au développement des officiels. Les officiels sur ce groupe sont assigner aux matchs des ligues Réseau des sports étudiant du Québec (RSEQ) et au sein de la Ligue de Hockey d’Excellence du Québec (LHEQ). Parmi ces officiels, certains sont encadrés afin qu’ils puissent gravir des échelons, soit celui du Programme provincial des officiels élites (PPOE).

Source: Comité régional des officiels – Saguenay – Lac-St-Jean