Éloise Lavoie au camp de l’OPOE à Verdun

Éloise Lavoie au camp de l’OPOE à Verdun

novembre 11, 2022 0 Par Mathieu Caron

Saguenay, le 11 novembre 2022 – Éloise Lavoie, officielle de la région du Saguenay – Lac-St-Jean et officielle au sein du Programme Provincial Féminin des Officiels Élites (PPFOE) a été sélectionné afin de participer au camp régional de l’OPOE organisé par Hockey Canada. Ce camp se déroulera à Verdun du 11 au 13 novembre 2022. Elle participera à cette fin de semaine à ce quand en tant d’arbitre.

Qu’est-ce que l’OPOE?

L’OPOE est le Programme d’excellence des officiels d’Hockey Canada (Officiating Program of Excellence) qui est une porte d’entrée pour les officiels d’arbitrer lors des événements nationaux. Pendant cette fin de semaine, les officielles auront à assister à des conférences et des séances sur glace.Elles auront également à arbitrer des parties dans les catégories M18AAA féminin et Collégial féminin. Ces parties seront supervisées par des « officiating coaching » d’Hockey Canada.

Cette année, le camp régional regroupe les officielles féminines de la province de Québec et de l’Ontario.

Éloise (à droite) accompagné d’Anne-Sophie Préville et Katrinne Bourré lors du match de la finale Bantam AAA au Tournoi International Féminin de Québec en 2020

Le parcours d’Éloise

Éloise a été une joueuse de hockey et a terminé sa carrière de joueuse l’an dernier alors qu’elle évoluait pour les Pionnières du Cégep de Rimouski. Elle a également commencé à arbitrer au hockey lors de la saison 2017-2018 dans sa ville natale à Jonquière. Rapidement, elle a gravi les échelons et a atteint le Programme Provinciale des Officiels Élites. Elle a été invité à arbitrer des matchs lors des différents événements provinciaux. Durant ses années collégiales, elle a continué d’arbitrer au sein du programme en voyageant partout au Québec les fin de semaines qu’elle ne jouait pas.

L’arbitre en chef régional, M. Mathieu Deschênes, est vraiment fier du développement d’Éloise. « Lorsqu’elle a démontré de l’intérêt pour l’arbitrage au hockey, nous avons été derrière elle tout au long de son parcours. Son expérience en tant que joueuse l’a aidé dans son développement et sa connaissance du hockey lui a permis d’être en mesure de bien s’adapter dans son rôle. » a-t-il commenté.

Le Comité régional des officiels de la région du Saguenay – Lac-St-Jean souhaite une très belle fin de semaine de développement à Éloise.